Les Super-héros et l’appel à la sainteté – 0# Introduction.

La série télévisé “Heroes” est un grand succès. Comme les super-héros des films tirés de célèbre comics (BD américaines), ses personnages fascinent nos contemporains. Pourquoi un tel attrait?

Sûrement parce que ces figures ont un sens qui nous interpellent en profondeur tout en aillant une forme très attractives.

Nous tacherons a travers plusieurs  billet de mettre en évidence les points communs et les différences entre la figure du super-héros et celle du saint afin de voir si il ne suscite pas au coeur de l’homme une même soif naturel.

 

woundedhawk.jpeg

 

Avant de commencer,  je permet quelques simples mise en garde contenu de ce qu’il m’est arrivé de lire sur certains forum:

-Je suis pas professeur en université et n’est aucune prétention dans cette recherche. En outre j’ai de grave lacunes en écriture. Certains d’entre vous serrons régulièrement écorché par les fautes de mes textes. je vous en demande d’avance pardon. Ma volonté est d’en faire le moins possible mais j’ai de grave lacunes. J’ai choisie en dépit de cela de ne pas m’interdire de mené cette réflexion ici. Merci de votre compréhension.

– Je vais tante ici  d’analyser les éléments d’un point de vue symbolique, faisant des aller retour entre le fond et la forme. Apparemment certains d’entre nous s’arrête sur la forme et condamne sur ce seul critère. Hors comme dit l’adage « l’habit ne fais pas le moine » et il faut y regarder de plus près pour discerné le bon grain de l’ivraie. Ce travail se veut la recherche d’un pont honnête entre des « mondes culturel » en apparence sans liens.

-Ces billets sont le fruits d’une réflexion en cour (que j’espère aussi nourri par vous, via les commentaires) et pourront faire le sujet de modifications.

Published in: on juillet 21, 2007 at 4:04  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://fredericsierra.wordpress.com/2007/07/21/les-super-heros-et-lappel-a-la-saintete-0-introduction/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

